Le point de vue de l'amiral

Bienvenue à Le point de vue de l’amiral! À l’aide de récits personnels mensuels, le commandant des Forces maritimes de l’Atlantique partage ses opinions sur les tendances, les obstacles et les réalisations actuelles, qui présentent un intérêt pour la Marine royale canadienne, avec un accent particulier sur la côte Atlantique.

Découvrez ce que le contre-amiral a à dire sur les récents enjeux et pourquoi.

 


 

Contre-amiral Craig Baines

Message du temps des Fêtes du contre-amiral Craig Baines

Au nom des Forces maritimes de l’Atlantique et de la Force opérationnelle interarmées, je souhaite de joyeuses Fêtes à tous les membres de l’Équipe de la Défense, militaires et civils, ainsi qu’à leur famille et leurs proches.

Photo Ex

La MRC accueille le 10e Groupe d’intervention – porte avions

« C’est, pour moi, un privilège d’accueillir chaleureusement le contre‑amiral James Malloy et les marins du 10e Groupe d’intervention – porte‑avions. Le port de mer historique d’Halifax offre de nombreuses possibilités d’accueil et de loisir. En fait, les caractéristiques de ce port de la côte Est témoignent clairement de notre histoire maritime commune. Lors du 100e anniversaire de l’explosion d’Halifax qui a fait près de 2 000 morts, nous nous sommes rappelé que c’était la ville de Boston qui était venue en aide à Halifax, un don d’humanité qui n’a pas de prix.  

La cérémonie de passation de commandement de la BFC Halifax, de gauche à droite : le capitaine de vaisseau Chris Sutherland, le contre-amiral John Newton, commandant des Forces maritimes de l’Atlantique, et le nouveau commandant de la Base, le capitaine de vaisseau Paul Forget

L’héritage de commandement

Le respect se mérite et se préserve, non seulement par la réalisation d’opérations à l’étranger, mais également en raisin du fait que la base est un bon voisin, un intendant de l’environnement, une force bienveillante qui effectue des actes de bienfaisance, un constructeur d’infrastructure et un employeur de main-d’œuvre locale et un client de fournisseurs de services.

Le point de vue de l'amiral – archives